Chasseurs accusés d'abattre un cerf sur la propriété de Luc Besson
Luc Besson a annoncé son intention de porter plainte après que des chasseurs à courre ont tué un cerf à coups de couteau sur sa propriété familiale en Normandie.
- Le cerf s'était réfugié sur la propriété de la mère de Luc Besson, âgée de 85 ans, où il a été abattu par des chasseurs à courre vendredi, 21 février 2025.
- La scène a été filmée par la mère de Besson et montre des chasseurs entrant sur la propriété, maintenant le cerf par les cornes, et le tuant avec des couteaux de grande taille.
- Luc Besson a dénoncé l'intrusion illégale et qualifié l'acte de « boucherie », soulignant qu'il s'oppose à la chasse sur son terrain et souhaite créer un refuge sûr pour les cerfs.
- Les autorités locales ont ouvert une enquête préliminaire confiée à l'Office français de la biodiversité et à la gendarmerie pour examiner l'intrusion et l'abattage de l'animal.
- La préfecture de l'Orne a reconnu une surpopulation de cerfs dans la région, mais a précisé que cette chasse n'était pas une battue administrative, soulevant des questions sur sa légalité.